Notre histoire
Née en 1976 au cœur de la forêt ardennaise, la Maison d’Accueil de Banalbois est le fruit d’une initiative citoyenne et solidaire.
À l’origine, un groupe de personnes de la région de Saint-Hubert, soutenu par un juge d’instruction et le curé-doyen, souhaitait offrir une alternative humaine à l’exclusion et à l’errance des plus démunis.
Installée dans un ancien château au milieu des bois, l’asbl est rapidement devenue un refuge pour les hommes en grande difficulté, un lieu d’écoute, de reconstruction et de dignité.
Au fil des décennies, Banalbois a grandi sans jamais perdre son âme

Aujourd’hui, près de 50 ans après sa création, Banalbois demeure fidèle à sa mission : remettre l’humain au centre et prouver que, dans le lien, naissent les possibles.
Nos valeurs
Nos missions
Nos soutiens
Équipe
-

Nadine PONSARD
Assistance sociale -

Ingrid IACHINI
Directrice -

Henri HAVELANGE
Éducateur technique -

Eric HERR
Agent technique -

Catherine LOMBET
Éducatrice -

Carine PECHEUR
Éducatrice -

Jonathan GERARD
Éducateur -

Laura CRAHAY
Éducatrice -

Gaëlle COLLOT
Éducatrice -

Pierre-Yves TASIAUX
Assistant social -

Djemmila SOUICI
Éducatrice -

Stéphane LAMBERT
Bénévole comptable
Conseil d’administration
-

Dominique GÉRARD
Président -

Bernadette BRESMAL
Administrateur -

Suzanne DUROY
Administrateur -

Jean SIMON
Administrateur -

Marc PERSOONS
Administrateur -

Stéphan DE MUL
Administrateur -

Laurent BODET
Secrétaire-trésorier -

Maryvonne LEFEBVRE
Administrateur -

Michèle MARICHAL
Administrateur -

Michel GOOSE
Vice-président














